«

»

Oct 17 2012

Le hasard d'une rencontre – Ecole de Saint-Bonnet-le-Froid

C’est à la piscine d’Yssingeaux que nous avons croisé Marie-Bénédicte enseignante de classe multi-niveaux à l’école de Saint-Bonnet-le-Froid. En discutant, nous lui avons parlé de notre projet de voyage cela l’a tout de suite intéressée. Elle nous a donc proposé d’échanger avec sa classe tout au long de notre périple. C’est la raison pour laquelle mardi 16 octobre 2012, équipées de notre tandem nous nous rendons à St-Bonnet-Le-Froid afin de rencontrer les 13 élèves de la classe multi-niveaux (du CE1 au CM2) de Marie.

A notre arrivée les enfants sont en récréation dans la cour, cela nous permet de décharger le tandem sous le regard de quelques élèves. Ensuite, nous rentrons dans la classe, les enfants se présentent et nous nous présentons à notre tour.

Nous parlons de notre projet de voyage (matériel – tandem) et en traçons les différentes étapes à l’aide de la carte de France, nous détaillons dans un premier temps notre parcours de Chatelneuf à Paris en passant par le canal de la Loire de Roanne à Digoin, le canal du Nivernais jusqu’à Auxerre puis empruntant de petites routes jusqu’à la capitale. Sur un planisphère, nous montrons les différents pays que nous allons traverser : le Japon – la Nouvelle Zélande – l’Australie – l’Inde – le Népal – la Chine – la Mongolie et leur expliquons brièvement les fuseaux horaires.

Les enfants semblent captivés, les échanges sont intéressants et nous motivent pour la suite de l’aventure. Cette expérience donne un sens supplémentaire et montre une nouvelle fois que cette année de liberté est une chance.

Nous tâcherons donc d’être à la hauteur afin d’apporter à chacun un peu de rêve et de plaisir à voyager avec nous. Merci à toute l’équipe de l’école de St-Bonnet-le-Froid pour leur accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *