«

»

Oct 18 2012

Jour J – Le Départ !

Jeudi 18 octobre 11h00, nous voici fin prêtes pour le départ tant attendu!

De l’album 2012-10-18_TSL_Chatelneuf_Roanne

Nous avons la chance d’être escortées par Pierre accompagné de sa belle bicyclette Mercier pour faire les deux premières étapes.

From 2012-10-18_TSL_Chatelneuf_Roanne

Nous avons prévu de parcourir 50km par jour ce qui devrait nous emmener jusqu’à St Priest la Roche. Pour ce premier jour le soleil nous accompagne mais aussi le vent qui souffle parfois jusqu’à 100 km/h. Heureusement pour nous, il s’agit du vent du sud plutôt favorable qui nous aide en ligne droite et nous apporte des températures clémentes. Au fil des kilomètres, nous enlevons quelques épaisseurs et A. se paie même le luxe d’avoir les bras à l’air.

From 2012-10-18_TSL_Chatelneuf_Roanne

13h pause pique-nique à Ste Agathe-la-Bouteresse au bord d’un petit ruisseau, au menu saucisson de la boucherie Chatelard de St Bonnet-le-Froid et noix de jambon. Hum un régal, et en dessert une petite pomme du jardin de Pierre et Gisèle, c’est délicieux. Les kilomètres filent… Que du bonheur et quel plaisir d’être en bonne compagnie.

De l’album 2012-10-18_TSL_Chatelneuf_Roanne

Passage à proximité de Pommiers

De l’album 2012-10-18_TSL_Chatelneuf_Roanne

16h petite fringale d’A. vite résolue par quelques tranches de pain d’épices. 17h Bully nous avons le plaisir de retrouver Gilbert et Dany sur le parcours. Réglages du tandem pour parcourir quelques kilomètres avec Gilbert et première petite chute à la fin d’une montée un peu trop longue.

De l’album 2012-10-18_TSL_Chatelneuf_Roanne

Heureusement rien de cassé! Nous repartons donc en direction de Roanne afin de trouver un hotêl pour toute l’équipe, ce n’est pas chose facile! Mais nous plantons notre camp de base au Coteau et saluons au passage les employés de l’hôtel et les remercions pour leurs encouragements de bon matin.

A bientôt pour d’autres nouvelles !

Récapitulatif de notre parcours de ce premier jour :

(1 commentaire)

  1. Chenille

    Jeudi 01/11/2012
    ça y est, vous avez décollé, CDG 13h35, direction Tokyo, bon voyage les sportives!
    Faites nous rêver…
    Je penserai à vous, à 2H du mat HF (heure française). Votre premier défi: quitter l’aéroport en tandem!
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *