«

»

Nov 20 2012

Du parc naturel régional de Tawharanui à Pakiri

Mardi 20 novembre 2012

C’est avec un peu d’appréhension que nous abordons le départ du parc car nous savons que la montée de 5 kilomètres devrait être difficile. Finalement, une fois en haut, nous sommes tout sourire et contente de l’avoir grimpée. Nous prenons la direction de Leigh, faisons un arrêt pour acheter des avocats sur le bord de la route. Le parcours est plutôt vallonné et notre arrivée sur Leigh se fait sous la pluie. Après quelques courses sur place, nous descendons au bord de l’eau pour pique-niquer à l’abri de la pluie. Nous en repartons en début d’après-midi en commençant par une belle bosse qui sera suivie de petites descentes et d’une montée dans laquelle nous poserons pied à terre.

De 2012-11-20_TSL_Tawharanui_Park_Pakiri
De 2012-11-20_TSL_Tawharanui_Park_Pakiri
De 2012-11-20_TSL_Tawharanui_Park_Pakiri

La journée est assez difficile en terme de dénivelé, nous ne ferons que 37kms pour rejoindre le camping de Pakiri. Celui-ci bénéficie de toutes les commodités, nous en profitons donc pour faire une grosse lessive et repartir ainsi avec du linge propre.

De 2012-11-20_TSL_Tawharanui_Park_Pakiri

Bien installées au chaud dans un salon, nous avançons dans l’écriture de nos articles. Au cours du repas, nous discutons un peu avec un tchèque, mais la fatigue étant, ne tardons pas à rejoindre notre tente pour une bonne nuit de sommeil réparateur.

Parcours du jour :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *