«

»

Nov 23 2012

Transit vers Whangarei

Vendredi 23 novembre 2012

Après un petit déjeuner éclair, rangement de nos affaires afin de décoller au plus tôt pour ne pas manquer le bus.

Nous nous rendons à l’emplacement indiqué la veille par l’hôtesse qui nous a vendu les billets. Le bus arrive, les soutes sont immenses, cela nous permet de ne pas démonter le vélo et de le laisser simplement sur la béquille. Nous demandons à la conductrice confirmation de la destination, et là elle nous dit que c’est le bus à destination d’Auckland soit l’opposé de la ville où nous devons nous rendre… Nous nous excusons et nous empressons de décharger le tandem… Nous passons de l’autre côté de la route pour attendre cette fois-ci le bon bus. Moins de cinq minutes après, il arrive. La conductrice est bien moins agréable et nous presse pour charger les bagages. Le trajet est rapide et étant donnée la route, nous ne regrettons pas d’avoir pris le bus.

Whangarei est la ville principale du Northland, elle est surnommée « port chéri » car le port alimentait les maoris en poisson.

De 2012-11-24_Whangarei
De 2012-11-24_Whangarei
De 2012-11-24_Whangarei
De 2012-11-23_Waipu_Whangarei

Nous trouvons rapidement le magasin de vélo qu’Hélène avait gentiment contacté la veille pour nous. Le mécanicien vélo Roy est très sympathique et nous permet de laisser nos bagages dans la boutique le temps de la réparation. De cette façon, nous pouvons nous promener et découvrir la ville. En milieu d’après-midi, nous récupérons le vélo qui fonctionne à merveille ainsi que les deux chaînes propres et graissées. La réparation nous est offerte par Roy. Une fois encore nous apprécions la générosité des Néo-zélandais.

Nous avions prévu initialement de nous rendre à Tutukaka et finalement nous choisissons un camping le Blue Heron à une quinzaine de kilomètres.

De 2012-11-23_Waipu_Whangarei

Le lieu est très bien situé et l’accueil très agréable. De plus, nous avons libre-choix de l’emplacement. Cela nous permet de choisir un coin nous permettant d’être au soleil dés le lever du jour.

De 2012-11-23_Waipu_Whangarei

Nous passons la soirée avec un allemand Klaus et deux jeunes françaises qui font du woofing au camping.

Parcours du jour :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *