«

»

Déc 23 2012

Première semaine de repos à Auckland

Semaine du 17 au 23 décembre

Aujourd’hui pour nous c’est la rentrée des classes! Levées tôt pour ne pas être en retard, nous prenons le bus pour retrouver le chemin de l’école et c’est avec plaisir que nous abordons cette semaine de cours qui nous permettra de nous exprimer plus facilement en anglais. A notre arrivée à  l’école nous effectuons un nouveau test afin de vérifier notre niveau d’anglais, Céline intègre donc la classe « intermediate » et moi la classe post « post-elementary »! En bref, il y 5 niveaux, Céline intègre donc d’office le 4ème niveau et moi le second.

Nous attaquons les cours après la pause de 10h30 et sommes très bien accueillies, chacune dans nos classes respectives. Céline commence par un cours sur le vocabulaire sur la famille et moi sur les aliments. Au moment de la pause déjeuner Céline est mitigée sur le cours, elle a quasi tout compris. Ce serait peut-être bénéfique pour elle d’intégrer le niveau au-dessus mais le cours de l’après-midi lui permettra de voir si elle demande effectivement à changer de classe.

Nous reprenons les cours à 13h et travaillons cette fois sur le vocabulaire autour des vêtements et des films. Après les cours, le principal nous explique les règles de sécurité notamment en cas de tremblement de terre ou d’éruption volcanique ainsi que le règlement de l’école. Ensuite, nous profitons du laboratoire informatique pour faire encore quelques exercices d’écoute et approfondir la grammaire. A 16h le labo ferme ses portes, nous profitons donc du centre ville d’Auckland pour faire quelques emplettes de Noël…

De 2012-12-22_Balade_Auckland
De 2012-12-22_Balade_Auckland

Finalement, nous reprenons le bus qui nous ramène à proximité de notre nouveau chez-nous. Nous nous mettons au fourneau et profitons de la soirée pour discuter avec Hamish et réviser nos cours d’anglais.

Ce deuxième jour d’école est riche car d’une part, nous intégrons chacune un niveau de classe supérieur, ce qui est beaucoup plus intéressant pour nous et d’autre part, nous faisons une belle rencontre. Dès le matin donc, j’intègre le cours de Toni l’écossaise dans une nouvelle classe où je me sens mieux à ma place. Tandis que Céline travaille dans sa nouvelle classe sur le vocabulaire cinématographique, je travaille en binôme sur la résolution d’une scène de crime! Aussi, je sympathise rapidement avec mon binôme Daï qui est japonais.

A la pause nous discutons, je lui parle de notre voyage et lui explique que nous faisons une pause pour prendre des cours d’anglais mais aussi parce que Céline est blessée au genou. Il me dit qu’il est masseur kinésithérapeute acupuncteur qualifié en moxibustion au Japon et qu’il souhaite ouvrir son cabinet en Nouvelle-Zélande. Si Céline est d’accord, il peut regarder en fin de journée son genou. J’accepte évidemment sa proposition avec plaisir!

C’est pourquoi après une journée de cours très intéressante et une heure de laboratoire informatique, nous retrouvons Daï pour une petite séance de massage thérapeutique. Nous faisons aussi la connaissance de son épouse Saki elle aussi acupuncteur au Japon, mais spécialisée dans la stérilité. Après 1/2 heure de massage, le diagnostic est posé, il ne s’agit pas d’un problème au genou mais d’un problème musculaire, notamment le muscle facia-lata.

La guérison va demander du repos, des étirements et de nombreux soins. Daï propose donc une autre séance plus poussée dès le lendemain! Nous sommes vraiment très contentes de cette rencontre et de la gentillesse de nos nouveaux amis, et je suis convaincue que l’utilisation de ces différentes méthodes de soins (massage et acupuncture) sur la jambe de Céline ainsi que la reprise progressive du vélo dans quelques semaines sera bénéfique.

Réveil matinal, j’en profite donc pour tester la piste d’athlétisme en pelouse d’Hillsborough park pour un petit footing souple et et quelques tours de piste plus intenses en fin de séance!

De 2012-12-15_Auckland

Alors qu’en France le soleil se couche, j’assiste au lever du soleil et en apprécie les premiers rayons…la vie est belle! Après quelques étirements, une bonne douche, un bon petit déjeuner, nous nous mettons en route pour l’école. Nous remercions d’ailleurs le chauffeur du bus qui a bien voulu s’arrêter alors que nous n’étions pas encore à l’arrêt sinon nous aurions dû attendre le suivant 20′ et aurions été en retard pour nos cours d’anglais! Cette troisième journée de cours me permettra d’avancer sur l’enquête (résolution d’une scène de crime) commencée en début de semaine. A 16h nous nous installons dans une salle de classe à l’abri des regards pour permettre à Daï de travailler tranquillement sur la jambe de Céline.

De 2012-12-22_Balade_Auckland
De 2012-12-22_Balade_Auckland

Après 1h30 de soins, massage et acupuncture, Céline ressent déjà les effets bénéfiques du traitement! En fin d’après-midi nous quittons Daï et Saki et pour les remercier nous les invitons le lendemain pour déjeuner.

Comme la veille, ma journée débute par un footing matinal tandis que Céline en profite pour faire une séance d’étirements. Avant-dernière journée de cours, nous regrettons déjà que l’école soit fermée pour 2 semaines car nous aurions apprécié de poursuivre notre apprentissage. Ce matin, nous résolvons notre enquête alors que Céline travaille sur le vocabulaire autour de la nature. A midi, en compagnie de Daï et Saki, nous déjeunons dans un petit restaurant rapide indien où nous mangeons de délicieux Nans, Samoussa… C’est le ventre bien plein que nous reprenons les cours mais pour moi, ce sera après-midi cinéma avec Denis The Menace en version sous-titrée. Ce film quelque peu enfantin nous permet de nous plonger dans la magie de Noël. Ensuite comme chaque jour après les cours nous nous entraînons au labo. De retour chez Hamish, nous cuisinons deux gâteaux au chocolat que nous emmènerons le lendemain à l’école pour le « Christmas lunch »!

Dernier footing de la semaine et dernier jour de cours. Aujourd’hui à l’école c’est plutôt festif, après un travail sur le vocabulaire de Noël et un test sur les leçons de la semaine nous faisons un petit jeu sur la chanson Last Christmas de George Michael. Autour de 12h, le « Christmas lunch » nous permet de partager un repas avec tous les étudiants et enseignants et de goûter à différentes spécialités des pays d’origines de chacun.

De 2012-12-22_Balade_Auckland

Nous régalerons nos papilles avec de délicieux Empanadas mexicains, quelques Suchis et autres mets délicieux. Quant à nos fondants au chocolat, victimes de leur succès il n’en restera plus une miette, nous aurions peut-être dû en faire 4! Non en fait c’est plutôt que nous n’aurions pas dû les goûter la veille avec Hamish! Pour clore la semaine, les profs nous ont concocté un quiz de Noël auquel nous jouons en équipe de 6 ou 7 avec les élèves des différente classes. Notre équipe, nommée Survivors (clin d’oeil à la fin du Monde prévue le 21 décembre à laquelle nous avons semble-t-il tous survécu), se compose de 3 japonais, 1 chinois et une brésilienne. Nous démarrons alors le quiz en tête mais dans la dernière ligne droite, nous nous faisons rattraper car nous butons sur quelques questions « La taille de l’homme le plus petit du Monde environ 50cm, l’écart entre le record mondiale masculin et féminin sur Marathon 12′). En récompense nous gagnons un paquet de gâteaux que nous partageons amicalement.

De 2012-12-22_Balade_Auckland

En milieu d’après-midi, la fête touche à sa fin, mais nous restons encore un peu et trouvons une salle de classe dans laquelle Daï pourra pratiquer une nouvelle séance d’acupuncture et de massage sur la jambe de Céline.

Le week-end moins studieux… nous permettra de nous promener dans Auckland et d’échanger davantage avec Hamish.

De 2012-12-22_Balade_Auckland
De 2012-12-22_Balade_Auckland
De 2012-12-22_Balade_Auckland
De 2012-12-22_Balade_Auckland
De 2012-12-22_Balade_Auckland
De 2012-12-22_Balade_Auckland
De 2012-12-22_Balade_Auckland

Bonne nouvelle, Hamish nous propose de rester chez lui le temps de ses vacances car il part au moins 2 semaines dans sa résidence secondaire proche de la Bay Of Islands et apprécie toujours une présence dans sa maison durant son absence. La proposition est la bienvenue, nous nous occuperons également de ses chats jusqu’à son retour.

Le lendemain après quelques essais du tandem avec Hamish et une amie à lui Sandy,

De 2012-12-23_Parc_Dai_Saki
De 2012-12-23_Parc_Dai_Saki
De 2012-12-23_Parc_Dai_Saki

nous retrouvons Daï et Saki dans le parc du One Tree Hill pour une nouvelle séance de massages et acupuncture.

De 2012-12-23_Parc_Dai_Saki
De 2012-12-23_Parc_Dai_Saki
De 2012-12-23_Parc_Dai_Saki
De 2012-12-23_Parc_Dai_Saki

Nous terminons la journée autour d’un petit encas!

(1 commentaire)

  1. Michelle

    Salut les filles!ravie de retrouver enfin de vos nouvelles de citadines dans Auckland cette capitale qui parait hyper moderne! Toute la famille se réjouit des bons soins prodigués à Céline par votre ami japonais très compétent et rassurant! Même Mamie regrette de ne pouvoir se faire masser avec la même efficacité et la même dextérité car ses mains la font beaucoup souffrir! Les photos l’ont rendue envieuse d’un tel traitement!Papy a pu découvrir les jolies maisons d’Auckland . Nous apprenons bcp de choses grâce à vous et nous vous imaginons désormais quasi bilingues!!Mamie attend aussi le résultat du jeu auquel elle a participé!A bientôt pour d’autres nouvelles! Grosses bises de Michelle,Denis,David, Mamie et Papy .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *