«

»

Jan 21 2013

En route pour l’école et le temps d’un week-end sur Rotorua

Du 7 au 20 janvier 2013

Après avis officiel du kiné le rétablissement complet de la jambe de Céline nécessitera plus de temps que prévu!

Nous allons donc nous installer sur Auckland pour au moins 2 mois et ainsi poursuivre les cours d’anglais tout en essayant d’améliorer notre accent (enfin pas tant que ça en fait parce qu’il paraît que l’accent des français est « so romantic »…, ce qui nous arrange bien!!!) ! Après 15 jours de cours supplémentaire, j’intègre une nouvelle classe ce qui me permet d’être en classe « employment » avec Céline deux après-midi par semaine. Nous travaillons sur le vocabulaire autour du monde du travail.

Pendant quelques jours nous partageons la maison avec la fille d’Hamish, Charlotte, qui vient de finir ses études et qui parle un peu français suite à 6 mois passés en France à l’université de Lyon.

De 2013-01-12_Auckland_Hillsborough

Nous rencontrons aussi chez Hamish un jeune couple de Français, Jeanne et Sébastien, avec lesquels nous partageons des moments sympathiques. Jeanne et Sébastien voyagent depuis déjà 2 ans, ils ont visité l’Amérique du sud, qu’ils ont rejoint en voilier, et parcourent depuis un an la Nouvelle Zélande.

De 2013-01-12_Auckland_Hillsborough
De 2013-01-12_Auckland_Hillsborough

Nous rendons visite à Megan dans son magasin et Jeanne en profite pour acheter un joli maillot de Nouvelle-Zélande pour son papa cycliste.

Jeanne et Sébastien ne sont chez Hamish que le temps d’un week-end car ils doivent se rendre dans l’île du sud pour faire la cueillette des cerises. Mais ils ont la gentillesse de nous prêter leur voiture dont ils ont fait l’acquisition pour leurs amis français qui arrivent le 25 janvier et dont ils n’auront pas besoin durant ces 2 semaines. Nous profitons donc de ce nouveau bolide pour une quinzaine de jours et nous envolons vers de nouveaux horizons avant de le céder à de nouveaux pilotes. Attention conduite à gauche!

De 2013-01-19_Rotorua_Lacs_Acides-Village_Maori

Le week-end du 19 janvier, de suite après les cours, alors que nous devions initialement quitter la Nouvelle-Zélande pour rejoindre l’Australie, nous nous échappons au sud d’Auckland dans le centre de l’île du Nord, magnifique région volcanique aux environs de Rotorua. Après 3 heures de route nous plantons notre tente dans un camping DOC au pied du lac Okareka.

Au réveil, nous profitons d’une vue magnifique qui me permet de savourer avec le plus grand plaisir chaque seconde de cette journée d’anniversaire, le premier en été!

De 2013-01-19_Rotorua_Lacs_Acides-Village_Maori

Mes cadeaux, tous originaux me comblent et je teste l’un d’entre eux sans tarder dans les eaux fraîches du lac le temps de quelques longueurs.

De 2013-01-19_Rotorua_Lacs_Acides-Village_Maori

Ensuite, nous nous rendons dans le parc Wai-O-Tapu Thermal Wonderland afin de découvrir la zone volcanique naturelle la plus riche en couleurs de toute la Nouvelle-Zélande… De piscines aux eaux multicolores en geysers, de bain de boue bouillonnante en champs de fumerolles, notre visite n’en finit pas de nous surprendre et de nous émerveiller ! Prochainement un article dédié à ce parc…

De 2013-01-19_Rotorua_Lacs_Acides-Village_Maori
De 2013-01-19_Rotorua_Lacs_Acides-Village_Maori

Nous terminons la journée dans un village Maori où nous passons une agréable soirée et partageons notre table avec un couple d’Anglais et d’Islandais autour d’un Hangi. Ce plat typique Maori, cuisiné sous la terre à la vapeur des sources géothermales est composé essentiellement de kumara (patate douce Néo-Zélandaise) de poulet et d’agneau.

De 2013-01-19_Rotorua_Lacs_Acides-Village_Maori
De 2013-01-19_Rotorua_Lacs_Acides-Village_Maori

Le lendemain nous assistons à l’éruption d’un geyser et nous baladons du côté de la « Rainbow mountain » où nous nous baignons dans une rivière naturellement chaude…

De 2013-01-20_Rotorua_Geyser
De 2013-01-20_Rotorua_Geyser
De 2013-01-20_Rotorua_Geyser

A notre retour, nous changeons de résidence pour gagner le quartier de Mission Bay au bord de la mer chez Megan et Dave pour lesquels nous faisons du house-sit (nous assurons une présence dans leur maison pendant leurs vacances et prenons soin de Lily, le chat…).

Pour mémoire Megan et Dave sont les premiers kiwis que nous avons rencontré à Devonport, ils nous avaient donné de précieux conseils pour notre découverte du Northland et nous avaient proposé de dormir chez eux si nous le souhaitions. Mais nous n’avions pas à l’époque dans l’idée de rester sur Auckland aussi longtemps!

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. gisèle

    bravo,
    j’apprécie la modification de votre site, très agréable à regarder, (vos photos sont toujours superbes)
    je suis bien contente que tu aies récupéré et que vous puissiez repartir ..bises à toutes les deux
    Gisèle

  2. Marie B

    coucou
    oui vos photos sont réussies! J’adore les effets colorisés..

    fêter son anniversaire en été pour la première fois, ça je voudrais bien essayer, étant de Décembre!

    C’est le temps des vacances d’hiver ici, encore quelques jours. nous avons pu profiter de la neige, pour le plaisir cette fois!
    et quelle surprise hier, quand en achetant mon pain, ton sourire, Alex, m’a littéralement sauté aux yeux… tu es en effet sur la plaquette du Defi vellave (trail de Monistrol) et on t’y a réservé la place centrale en portrait au milieu d’autres coureurs sûrement connus aussi sur ‘Strol!! On pense à toi ici!!

    mais je n’oublie pas Céline, prends soin de toi et profitez toujours!

    plein de bises à toutes les deux… à bientôt sur Skype peut être , avec la classe?
    Marie

  3. Orlane et Flavie

    Coucou les taties, tatie Alex fais tu le paresseux sur ta branche comme tatie Céline dans l’herbe ou le koala ? (Orlane) La plus jolie des photos est vraiment celle où vous êtes toutes les deux devant le lac. (Sylvie) Tatie Céline j’aime bien le chat, pourrais-tu le ramener ? (Flavie). gros bisous et bon voyage qui nous pensons durera plus qu’un an….

  4. Jean-Luc du CFI

    Coucou Céline, et Alex !

    Thierry m’a transmis l’adresse de votre blog.

    Je te souhaite Céline un prompt rétablissement.

    Je vous envie de toutes vos rencontres, découvertes, aventures !

    Bisous de Paris enneigé.

    Jean-Luc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *