«

»

Fév 10 2013

Les cours continuent

Du 21 janvier au 10 février 2013

Notre voyage en mode routard est désormais bien loin et notre magnifique nouvelle maison tout confort dans l’un des plus beaux quartiers d’Auckland à Mission Bay, nous permet de passer une retraite agréable!

De Devonport_Mission_Bay

Nous continuons notre quête des boîtes aux lettres…

Cette première semaine, nous ne profitons pas longtemps de nos nouveaux hôtes puisque dès 5h du matin nous emmenons Megan et Dave à l’aéroport d’Auckland. Ils s’absentent pour une dizaine de jours en Australie à Adelaïde et nous laissent donc prendre soin de Lily et de la maison.

De Mission_Bay_Lily_Megan

Nous continuons studieusement nos cours d’anglais et profitons aussi pleinement du repos indispensable sur Auckland tout en bénéficiant des meilleures conditions pour le bon rétablissement de Céline (Séances de masseur kinésithérapeute au moins 2 heures par semaine sans compter les séances de Daï le week-end!).

La plupart du temps à la pause de midi, nous pique-niquons à côté de l’école dans « Albert Park » soit avec un assortiment de sushis et makis soit avec un falafel et beaucoup de légumes. Quoiqu’il en soit nous nous régalons à chaque repas et apprécions de prendre l’air entre les cours du matin et de l’après-midi. Nous avons pris nos petites habitudes et complétons régulièrement notre repas par un délicieux jus de fruits et légumes frais (Carotte-Orange-Gingembre)! Au moins deux fois par semaine, nous nous rendons à la piscine « Tepid Bath » où, après une bonne séance de natation nous profitons du spa avec plaisir!

De Auckland_Happy_New_Year

Ce vendredi, nous avons cédé le petit bolide blanc aux amis de Jeanne et Sébastien. Ce fût l’occasion pour nous de revoir Hamish et de partager un repas amical.

Nous avons passé notre dimanche en compagnie de Daï et Saki et en avons profité pour nous balader dans un très beau parc à Mission Bay.

De Auckland_Mission_Bay_Dai_Saki
De Auckland_Mission_Bay_Dai_Saki
De Auckland_Mission_Bay_Dai_Saki
De Auckland_Mission_Bay_Dai_Saki
De Auckland_Mission_Bay_Dai_Saki

La semaine suivante nous avons poursuivi les cours et en milieu de semaine avons récupéré Megan et Dave à l’aéroport. Nous avons passé de bonnes soirées avec eux avant qu’ils ne repartent le vendredi dans le sud de l’île du Nord. Megan m’a gentiment prêté un vélo de son magasin que je me suis empressée de tester. De cette façon, j’ai pu m’entraîner à vélo et retrouver progressivement de bonnes sensations!

Cette fin de semaine en compagnie de mon nouveau prof Greg, nous avons visité avec Céline « l’Art Gallery », c’était très intéressant d’autant plus que nous avions un guide.

Le samedi, nous avons été invitées par l’oncle et la tante de l’un de nos professeurs d’anglais à St Heliers, un autre quartier agréable d’Auckland. Mission Bay n’étant pas très loin de St Heliers, nous nous y sommes rendues en tandem plutôt qu’avec Nick notre prof d’anglais et d’autres élèves. A notre arrivée, nous sommes surprises par la beauté de la maison et avons été très très bien accueillies par Dalus et Karen.

De Auckland_St_Heliers_Barbecue
De Auckland_St_Heliers_Barbecue

Nous étions les premières et avons profité des lieux en attendant le reste de la bande. Puis vers 11h30 Karen qui vient d’avoir Nick au téléphone, nous informe qu’il s’est oublié et qu’il ne sera pas là avant une bonne heure. Dalus et Karen sont quelque peu en panique car ils ont préparé de nombreux plats et ne souhaitent pas qu’il soit perdus! Finalement vers 12h30 quel ne fût pas notre soulagement de les voir arriver, suivi 10′ plus tard de Nick.

De Auckland_St_Heliers_Barbecue
De Auckland_St_Heliers_Barbecue

Nous avons apprécié les nombreux échanges autour du barbecue et avons raccompagné nos amis jusqu’à l’arrêt de bus. Ensuite, nous avons quelque peu prolongé l’après-midi avec la famille de Nick. Dalus étant médecin, il a pu ausculter Céline et par prévention lui a recommandé un spécialiste à consulter afin de vérifier que sa blessure ne soit pas plus grave.

Megan et Dave sont de retour en milieu de semaine et dès le lendemain Megan me propose d’aller rouler avec elle le matin vers 6h30 pour une heure. Ensuite, j’y prends goût et quasiment tous les matins avant l’école nous allons rouler.

La guérison de Céline avançant, elle a le feu vert pour reprendre progressivement le vélo. Nous achevons donc cette semaine par une belle balade à vélo qui nous emmène à l’Ouest d’Auckland à « Coyle Park » où nous avons passé une agréable journée et avons même croisé le 1er ministre Néo-Zélandais John Key.

De Auckland_Big_Gay_Out

Ensuite, nous passons la soirée avec Megan et Dave chez leurs voisins Doug et Denise.

Nous y dégustons un délicieux snapper pêché par Doug le week-end dans la baie de Coromandel ainsi que du maïs doré au barbecue.

(1 commentaire)

  1. Stef Duranton

    Coucou les filles, vous avez habité une maison magnifique….. les photos sont toujours aussi sympas, et je suis ravie de voir que tout va bien pour vous 2, ici en Ardèche ça caille cette semaine et la chaleur de vos photos nous réchauffe un peu….merci.
    Pour nous la prépa marathon est toujours en cours, malgré quelques blessures et un abandon, nous restons toujours motivés….plus qu’une 20aine de jours et on sera à la capitale pour taquiner l’asphalte….demain 30 km sont prévus dans le vent et froid….oui il faut être cinglé…
    Bonne continuation à vous et @ très bientôt.
    Stef, votre fan….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *