«

»

Mar 07 2013

Dernières semaines sur Auckland

Du 11 février au 7 mars 2013

Cette semaine nous ne reprenons pas le chemin de l’école car Megan nous a proposé de nous emmener quelques jours un peu plus au centre de l’île du Nord à Hamilton, Cambridge et Raglan.

Avec Megan nous débutons donc la semaine par une petite sortie vélo matinale, avant qu’elle ne rejoigne son travail. Car en plus du magasin Megan donne des cours sur la sécurité à vélo. Il s’agit d’une formation soit pour adultes soit pour enfants. Le lendemain, j’ai d’ailleurs l’occasion de l’accompagner toute une journée dans une école et de l’assister sur les minis circuits vélo. Commencée tôt le matin à 6h30, nous avons rejoint l’école de Takapuna à vélo à une trentaine de kilomètres de Auckland.

Le mercredi en fin de matinée, nous prenons la route pour Hamilton. Arrivées en début d’après-midi, nous prenons notre lunch dans un bar à Sushis. Ensuite, nous déchargeons les 3 vélos (car nous n’avons pas pris le tandem, Céline profite aussi d’un super vélo prêté par Megan) et faisons toutes les trois un petit circuit le long du fleuve qui traverse la ville et ses alentours.

En milieu d’après-midi, nous gagnons Cambridge. Alors que Megan se rend à son cours pour adultes, nous profitons avec Céline des rayons du soleil pour refaire un tour de vélo qui nous emmène aux bord du lac Karapiro. Ensuite nous nous arrêtons voir Megan durant son cours en veillant à ne pas la déconcentrer. Céline teste les zigzags entre les quilles et c’est pour elle un sans faute! Bravo!!! Nous passons la soirée autour d’une bonne table à Cambridge.

Le lendemain matin, Megan m’a préparé un beau circuit vélo. Nous empruntons un joli col « le french-pass »,

De Raglan_Avec_Megan

puis retrouvons Céline à l’hôtel et repartons à vélo pour prendre notre petit déjeuner en terrasse.

Nous quittons Cambridge en fin de matinée, pour gagner Raglan où nous rencontrons une collègue de Megan, Manda qui vit dans une maison avec une vue magnifique sur la mer.

De Raglan_Avec_Megan

Après une courte visite du port et l’achat d’une bonne bouteille de vin pétillant à la feijoa, nous prenons notre repas en ville à la terrasse d’un restaurant.

De Raglan_Avec_Megan
De Raglan_Avec_Megan

Le coin étant magnifique, nous nous rendons le long d’une plage de surfers, puis effectuons une petite randonnée sur les hauteurs!

De Raglan_Avec_Megan
De Raglan_Avec_Megan

Nous recroisons Manda qui nous fait découvrir un point de vue extraordinaire avec un petit théâtre dominant la mer.

De Raglan_Avec_Megan

Nous reprenons la route en fin de journée et arrivons sur Auckland pour le dîner. Voulant proposer en guise d’apéritif le vin à la feijoa bien frais, je m’empresse de le mettre au congélateur!
Le lendemain matin, j’accompagne Megan au magasin et lui donne un petit coup de main qui me rappelle des souvenirs. Et ce n’est que pendant notre tour de vélo avec Megan que je repense à la bouteille de vin dans le congélateur! Mais ce n’est qu’en fin d’après-midi que nous sauvons la bouteille de justesse !

Le samedi, nous nous rendons au défilé de la gay-pride avec Nick et rencontrons des élèves de l’école d’anglais. Nous passons toute la fin d’après-midi et le début de soirée en leur compagnie dans une petite fête où nous avons tous dansé. Oui oui même Céline qui paraît-il ne danse pas! Nous avons profité de l’imitation de Michael Jackson par Nick et de June qui nous a fait aussi une petite démonstration de ses talents.

De Auckland_Gay_Pride
De Auckland_Gay_Pride

Le lundi suivant, nous partons toutes les trois avec Megan et prenons la route pour Piha. Plus on se rapproche de la destination plus la route devient surprenante et sinueuse, parfaite pour grimper quelques belles bosses mais à 13% tout de même. Piha est l’endroit préféré des surfers mais aussi l’une des plages les plus dangereuses de Nouvelle-Zélande à cause des courants.

De Piha_Megan

A notre arrivée, nous profitons de la plage de sable fin et noir pour nous dégourdir les jambes et faire quelques photos.

De Piha_Megan
De Piha_Megan
De Piha_Megan

Ensuite, après un petit échauffement sur une partie plane et tandis que Céline conduit le van pour nous récupérer, nous faisons la route en sens inverse et à vélo!

Cette sortie nous permet de faire une vingtaine de kilomètres en bosse, ensuite nous échangeons les chauffeurs et nous pouvons profiter avec Céline du reste du parcours à vélo! C’est l’entrainement idéal en vue de notre reprise en tandem!

Cette fin de semaine nous peaufinons notre entraînement entre séances de natation, de vélo sur Auckland et de kiné pour Céline.

De Auckland_Nouvelle_Coupe

Le jeudi lors d’une sortie vélo avec Megan, je fais la connaissance d’une de ses amies Cheryl qui travaille pour L’Oréal Paris à Auckland. Et il s’avère qu’en ce moment L’Oréal sponsorise le festival du film français ! Elle nous propose donc des invitations afin d’y assister le soir même. En début de soirée, nous nous rendons donc, revêtues de nos plus belles tenues à l’ouverture du festival où nous croisons l’ambassadeur de France mais surtout assistons à la projection du film «Les saveurs du Palais». Film plaisant avec Catherine Frot, nous passons un bon moment. Après la séance, pour nous rendre à Mission Bay, nous attendons le bus à côté d’un couple avec lequel nous discutons du film. N’habitant pas très loin de Mission Bay, ils nous proposent de prendre le taxi avec eux. Finalement, au lieu d’une heure en transport public nous mettons moins de dix minutes pour regagner notre maison!

Le samedi, après une belle sortie en tandem d’une cinquantaine de kilomètres du côté d’ Hobsonville Point,

De Hobsonville_Point_Auckland
De Hobsonville_Point_Auckland

nous faisons le retour en ferry et passons la fin d’après-midi avec Hamish dans un parc près du port où nous profitons d’un petit concert.

De Hobsonville_Point_Auckland
De Hobsonville_Point_Auckland

Le lendemain en compagnie de Daï et Saki, nous nous rendons au festival japonais où nous dégustons encore de délicieux mets japonais et passons notre dernière journée en leur compagnie avant notre départ.

Ce dimanche soir en compagnie de Megan c’est soirée ciné avec « Le fils de l’autre ». Chacune versera une petite larme!

Nous débutons cette nouvelle semaine en pensant quitter Auckland dès le mercredi mais notre emploi du temps bien chargé décale finalement notre départ à la semaine suivante. Nous intervenons au Edgewater College dans la classe de Jessica (la femme du kiné de Céline qui est professeur de français) et Moera, où nous passons un moment agréable et où les échanges sont riches.

De Edge_Water_College

La semaine suivante, nous intervenons au Selwyn College où Denise, la voisine de Megan et Dave, est proviseur. Cette fois-ci nous n’avons que trois élèves mais cela reste très motivant et intéressant.

Ce n’est donc que le vendredi 8 mars que nous quittons Auckland sous le soleil et nous remercions encore une fois Megan et Dave pour leur accueil chaleureux et leur sympathie.

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Michelle

    Ce dimanche de pluie et de vent nous a permis de vous rejoindre grâce au blog en Nouvelle-Zélande avec Papy et Mamie toujours contents de vous voir sourire sur toutes les photos. Mamie vous rappelle que la France aussi est belle ….et elle prie le nouveau pape pour qu’il ne vous arrive rien!!! elle a bien raison n’est ce pas? continuez à nous faire voyager en rêve et en imagination(sans douleurs pour nous!!) Michelle et tous

  2. Tamira Zoeller - New Zealand - Apprend le français

    Le image de notre class est tres bien! 🙂 Le jour a étè térs cool et interessant. Et a la fin les croissantes vont étè formidable!! 🙂 je espere que vous avez eu un gentile jour!
    cordialement Tamira

  3. David Johannsen - New Zealand - Apprend le français

    J’aime tes photos de Japon et Nouvelle Zélande!

    Je espere que vous se amuser dans Nouvelle Zélande et vous avez bon voyage!

  4. Aaron Beckford - New Zealand - Apprend le français

    Bonjoud d’Edgewater College.

    Ton blog, c’est très interessant. J’aime les photos belles, specialement les qui concerne notre collège. J’espere que vous s’amuseriez pendant son séjour en Nouvelle-Zélande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *