Rencontres

Parce que le Voyage, c’est avant tout les Rencontres, cet espace est dédié aux personnes croisées au fil de la route. Local ou voyageur, cycliste ou non, chacun à sa façon a marqué un peu notre Voyage !

Rencontres en France

Autour de Digoin
Parties depuis seulement quelques jours, nous avons la surprise de croiser Paul et Marie-Lise sur leur tandem Pino Hase. Lui est artiste peintre, elle photographe. Ils reviennent de 7 mois de voyage à travers l’Europe et enregistrent 12000 kilomètres !

De Digoin_Decize

A Cessoy-en-Montois
Ce soir là, après 80 kilomètres, nous sommes vraiment fatiguées mais il n’y a pas de camping alentours. Nous décidons d’aller frapper à la porte de la mairie afin de voir s’il serait possible de dormir dans une salle communale ou de planter notre tente dans un parc. Merveilleusement accueillies par Claudine, la secrétaire de mairie, nous avons la chance de dormir dans la salle du conseil et d’être invitées par Daniel, premier adjoint de la commune de Cessoy-en-Montois et sa femme Frédérique pour partager un délicieux repas improvisé.

De Dixmont_Cessoy_en_Montois

Le lendemain nous intervenons auprès de la classe de Suzanne pour présenter notre voyage aux élèves.

De Cessoy_en_Montois_Ivry

Un grand merci à Claudine sans laquelle rien de tout cela ne serait arrivé, à Daniel et Frédérique pour leur accueil et la convivialité de ce repas partagé et à Suzanne pour la confiance accordée quant à la présentation de notre projet aux élèves.

Rencontres au Japon

A Hachioji
Les propriétaires de notre restaurant préféré à Hachioji et leur fille, tous 3 très intrigués par notre vélo.

De Tokyo_Hachioji
De Hachioji

Rencontrée un matin alors que nous faisons quelques courses, Mitsuko nous propose spontanément de nous héberger. Nous quittons malheureusement la ville juste après.

A Uenohara
Tatsuya, Michko, et leurs 2 garçons Keita et Cousuke qui nous ont adorablement hébergé dans leur maison pour la nuit.

De Vers_Fuji_Yoshida

Rencontres en Nouvelle-Zélande

A Auckland
A peine arrivées à Auckland, nous croisons la route d’une famille allemande Sven et Henrike ainsi que leurs 2 enfants Hendrik et Jannicke. En Nouvelle-Zélande pour 9 mois, Sven et le petit garçon de 5 ans et demi, Hendrik, roulent sur le même tandem que nous, alors que Henrike roule sur un vélo classique auquel est reliée la remorque dans laquelle trône la petite Jannicke de 2 ans et demi !

De Auckland_Shakespear_Park
De Auckland_Shakespear_Park

A Devonport
Notre 2ème journée en Nouvelle-Zélande débute avec la rencontre qui marquera certainement le plus notre voyage dans ce pays. C’est en passant devant le magasin de location de vélos Cycle Auckland à Devonport, que nous avons la chance de rencontrer Megan et Dave. Nous avons rapidement sympathisé avec eux, ils nous ont suivi à travers notre blog durant notre périple dans le Northland et à notre retour sur Auckland nous ont hébergé plus de 2 mois dans leur superbe maison de Mission Bay.

De Auckland_Shakespear_Park

A Sandspit
Yan, en moto avec son fils, s’arrête sur le bord de la route pour nous proposer de planter notre tente dans son jardin au lieu d’aller au camping. Yan est hollandais, installé en Nouvelle-Zélande depuis de nombreuses années et a voyagé plusieurs mois en vélo à travers l’Asie.

De Shakespear_Park_Sandspit

A Moerewa
Jim et Coralee, famille de Maoris, nous invitent à dormir chez eux et à partager un délicieux dîner autour duquel ils nous ont fait partager leur culture avec passion!

De Moerewa_Kaikohe_Opononi

A Wellsford
Greg et Kathryn, Salumeria Fontana, producteurs d’huile d’olives et spécialisés dans la fabrication de saucisses italiennes et françaises chez qui nous avons passé une nuit bien au chaud.

A Stillwater
Olaf un Norvégien qui vient passer l’hiver au chaud en Nouvelle-Zélande et qui nous a gentiment accompagné à Auckland en voiture afin que nous fassions notre demande de visa.

De Stillwater_Auckland

A Stillwater
Peter et Maxine, gérants du camping qui nous ont bien aidé dans nos démarches pour étendre notre visa Néo-Zélandais et prêté gracieusement 2 kayaks le jour de l’anniversaire de Céline.

A Auckland
Hamish, adorable kiwi, rencontré par le biais du réseau de couchsurfing. Nous ne devions rester que quelques nuits chez lui, nous y avons finalement passé 1 mois !

De Parc_Dai_Saki

A Auckland
Daï et Saki, tous 2 acupuncteurs et kinésithérapeutes au Japon, ils ont décidé de prendre des cours d’anglais durant 1 an afin de venir s’installer en Nouvelle-Zélande. Nous avons passé de très bons moments avec eux durant notre séjour sur Auckland et ils nous ont régulièrement fait des séances d’acupuncture et de massage qui ont largement contribué à la récupération de la jambe de Céline.

De Auckland_Mission_Bay_Dai_Saki

A Auckland
Jeanne et Sébastien, un couple de français en voyage depuis presque 2 ans. Ils nous ont gentiment prêté pour 2 semaines la voiture qu’ils venaient d’acheter pour l’arrivée de leurs amis français quelques semaines plus tard.

De Auckland_Hillsborough

Sur le Central Otago Rail Trail
Marcus, cycliste Suisse avec qui nous avons parcouru un bout de chemin et que nous avons retrouvé quelques jours plus tard à Alexandra. Ce fût l’occasion de lui faire une petite blague en lui cadenassant son vélo!

De Otago_Rail_Trail_J3
De Otago_Rail_Trail_J4

A Queenstown
Alex qui voyageait en vélo depuis quelques mois
Timothée d’Annecy en vélo depuis quelques mois aussi
Mathieu, marseillais qui travaillait à Queenstown

Pierre et Pierrette, couple de Montbrisonnais en voyage en vélo en Nouvelle-Zélande pour 6 mois, avant de parcourir l’Australie en van pour 8 mois.

De Queenstown_Vers_Mavora_Lakes

Charlotte et Mathieu, couple de Bretons, originaires du Finistère, venus se perdre sur cet autre bout du monde pour quelques mois en vélo après avoir passé 1 an à travers l’Asie.

De Milford_Sound_Te_Anau

Marianne, Bretonne également, originaire du Morbihan, qui accompagne Charlotte et Mathieu depuis quelques jours seulement.

De Queenstown_Wanaka

Avec toute cette petite équipe de cyclistes français, nous avons roulé plusieurs centaines de kilomètres et partagé d’excellents moments !

De Lake_Gunn_Milford_Sound
De Milford_Sound_Te_Anau

Et bien d’autres rencontres encore qui viendront bientôt compléter cette page…

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Madhukar Maharjan

    Have a nice time.Love from Nepal

  2. Sylvie

    Je suis d’accord avec vous, en plus de votre voyage magnifique c’est tout de même l’aventure humaine qui est la plus fantastique…
    Bisous

  3. Gisèle

    Bonjour Céline et Alex, bravo pour ce message bien sympathique, à très bientôt de vive voix
    Gisèle

  4. Stef Duranton

    Super hommage à ces belles rencontres…..à très bientôt,
    Pour nous aujourd hui c’est kermesse sous le soleil…enfin, malgré quelque nuages qui ne devraient pas nous gêner mais plutôt nous apporter de l’ombre !
    Nous n’avons pas l impression d’être bientôt en vacances, le printemps fut tellement absent que ça en est déprimant
    Terminez bien ce périple et à très vite….
    Gros gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *